4 novembre 2012 15:00
Chateau Du Loir
Infractions persistantes des lois du jeu
Sur corner - De la tête
15:00 - 4 novembre 2012

Retour au championnat enfin ce weekend. Match contre le co-leader qui n'a vu aucune des 2 équipes réussir à s'imposer. Le match a été maitrisé collectivement, le but adverse à la 20ème minute a été la seule véritable occasion adverse de la première période, pour ne pas dire du match (situation dangereuse sur corner en première période et un centre repris à coté en seconde). De notre coté ac un peu plus de justesse technique dans la conduite de balle, un peu plus de réussite (2 barres), sans parler des différentes frappes repoussées par le gardien adverse, il y avait pourtant de quoi mettre ce 2ème but. Un nul qui vient tout de même récompenser tous les efforts et les bonnes intentions de l'équipe.

+ Maitrise collective

+ Etat d'esprit et mental jusqu'à la fin

+ Des situations dangereuses dans le jeu

- Des mauvais choix dans les 30 derniers mètres

- De la naiveté sur le but adverse

Mathieu Gille : 5 Toujours peu de travail à effectuer et pas encore décisif, il a par contre été un premier relanceur qui a toujours chercher à repartir proprement. Avec un peu de déchet en première période notamment, avec une relance raté pleine axe sur Doudou. Il a été rassurant sur tout le jeu aérien.

Julien Tanniou : 6 Bon match, appliqué et solide défensivement, il a peu été pris en défaut par son adversaire direct. Meilleur balle au pied notamment dans ses choix et ses prises d'info, il a été beaucoup plus rapide dans l'exécution.

Vincent Peigné : 6,5 Très bon premier match entier de Vincent. Notamment une grosse première mi-temps où il a rarement été pris sur le plan défensif, il a eu beaucoup de contre grace à l'engagement qu'il a mis dans les duels. Il a toujours cherché à ne pas perdre le ballon alternant le jeu vers l'avant ou vers l'arrière. Il a baissé un peu physiquement en seconde période.

Antoine Leblanc : 5,5 Grosse première demi-heure, il était sur tous les ballons aériens et au sol, ne se contentant pas d'intervenir défensivement mais étant le premier relanceur. Il a été un peu plus en difficulté par la suite, en se laissant surprendre une fois ou deux. Une deuxième mi-temps où il a eu moins de travail à faire sur le plan défensif, il a continué à relancer proprement.

Edouard Marquet : 4,5 De la naiveté sur le premier but, il n'a pas été aussi prompt que d'habitude sur le plan défensif. Un peu trop lent dans la réalistation et dans la prise d'info. Il a eu le souci de relancer proprement, ce qui a été fait dans le jeu court, mais un jeu long plus qu'aléatoire.

Anthony Charrier : 5,5 Beaucoup mieux sur le plan technique et surtout sur le plan tactique au milieu de terrain. Il a été demandeur dans les pieds et parfois dans la profondeur, avec toujours le souci de faire jouer les autres. Une petite baisse phyque en seconde période, il a continué à faire les efforts jusqu'au bout.

Benoit Yven : NS Blessé à la cuisse au bout de 15 min il a dû céder sa place malgré un début de match prometteur.

Loic Bourrasseau : 5 Blessé également à la cuisse, il a lui aussi dû laisser sa place en première période. Une entame de match avec beaucoup d'envie, il a été appliqué sur les ballons à jouer.

Momo Nekkache : 5 A commencé au poste d'avant centre, il a eu un peu de mal à se situer au début du match, il a perdu pas mal de remises au départ en voulant jouer un peu trop vite, manquant de justesse technique. Replacé sur le coté ensuite, il a essayé de ne pas perdre ses ballons. Pas assez tranchant dans ses appels, il n'a pas su se créer de situations dangereuses.

Johan Jegu : 6,5 Un match presque complet au milieu du terrain. Il a su venir chercher le ballon bas, demander plus haut et dans la profondeur. Propre techniquement, il a manqué de réussite sur ses 2 tentatives (repoussées par le gardien et la barre). Il aurait pu délivrer une passe décisive si la conduite de son partenaire avait été meilleure. Volontaire jusqu'à la fin du match, il a eu un peu de déchet dans son jeu long.

Sébastien Briand : 5,5 Un match satisfaisant, les premières minutes un peu difficiles, il a ensuite haussé son niveau. Toujours un gros engagement défensif dans les duels, il a été un peu plus demandeur sur le plan offensif. C'est lui qui tire le corner qui amènera le but. (S'il avait pu tirer son coup franc un peu plus tôt de la même manière...)

Anthony Coignard : 4,5 Entrée en jeu en première période, il n'a pas réussi à rentrer dans son match, il a eu du déchet technique, il a souvent fait les mauvais choix balle au pied. Son match aurait pu être raté totalement jusqu'à... la 82ème minute. Un coup de tête libérateur pour toute l'équipe sur un corner de Sébastien. A défaut d'avoir été très bon dans le jeu, il a au moins eu le mérite d'être efficace, ce qu'on demande à un attaquant.

Benoit Bechet : 5,5 Rentré en seconde période, il n'a pas eu beaucoup de duels à jouer sur le plan défensif. Il a essayé de repartir proprement, et a été appliqué dans la relance. Il a été à l'aise dans le jeu court un peu moins dans le jeu plus long comme toute l'équipe.

Aranud Fisson : 5,5 Rentré en première mi-temps après la blessure de Benoit, il s'est bien intégré, combinant bien avec les 2 autres milieux. Aurait pu être décisif sur le bon ballon donné par jeg en première période, s'il n'avait pas raté totalement sa conduite de balle... Physiquement constant, il a continué à faire les efforts jusqu'au bout mais en ne réussissant pas à faire les bons choix dans les 30 derniers mètres.