Entrammes Us
Championnat
1
1
25 novembre 2012 15:04
17'
NC
2 1
  • Ensoleillé
  • Boueux
  • Faible
15 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
17 min
But encaissé
Penalty – Pied droit
30 min
Carton jaune
Comportement antisportif
39 min
Carton rouge
Faute grossière
65 min
Carton jaune
Infractions persistantes des lois du jeu
Pelouse naturelle
15:04 - 25 novembre 2012
NC
NC
NC

Le derby face à Entrammes se solde sur un match nul 1-1... Les joueurs réduits à 10 tte une mi-temps ont donné tout ce qu'ils pouvaient pour, non seulement tenir le résultat acquis à la pause, mais pousser également pour obtenir une victoire qui n'aurait pas été imméritée.

Alors que le début de match était largement dominé, c'est fort justement que Jeg ouvre le score d'une frappe en lucarne... après avoir dribblé le gardien, pourquoi faire simple? Dans les 2 minutes suivantes, l'arbitre accordait un penalty généreux alors qu'Antoine dégageait un ballon...sur la main de Julien. 

On pourrait dire que nous n'avons pas été aidés par l'arbitrage... pourquoi? l'arbitre est là pour nous aider? S'il est honnête de dire que le penalty est généreux et que l'expulsion de Pierre en première mi-temps est un peu sévère, le ballon a bel et bien touché la main de Julien en pleine surface, quant au tacle de Pierre, il est sans doute encore plus idiot que dangereux (à 80m de notre but, le long de la ligne de touche). Ne donnons pas le baton pour nous faire battre... Le championnat ne s'écrit pas avec des "si", ni avec des "c'est la faute de"...

 

+ Bonne maitrise technique

+ Bonne maitrise collective

+ Une confiance dans la première relance

+ Domination en infériorité numérique

- Encore trop de blabla

 

 

Mathieu Gille : 7 Et de deux, deux matches à suivre de très bon niveau de Mathieu. Non pas qu'il ait été énormément sollicité (il touche presque le penalty et fait une belle horizontal en première mi-temps), mais une fois de plus il a été impérial dans les airs, rassurant sa défense. Plus à l'aise au pied, ses relances ont souvent été très bonnes, il est l'auteur d'un arrêt décisif en fin de match sur un 1 contre 1. 

 

Julien Tanniou : 5,5 Il a joué deux mi-temps ce dimanche, une première avec un jeu long très moyen, mis en difficulté dans les duels (prise d'un carton jaune), et surtout beaucoup trop de commentaires et pleurs vis à vis de l'arbitrage... La seconde période a été, elle, d'un autre niveau, il n'a pas été pris sur le plan défensif, essayant toujours mm à 10 contre 11 de relancer proprement en trouvant des joueurs dans les pieds. Il aurait mm pu être l'auteur d'une passe décisive suite un un bon mouvement coté qui se terminera sur un bon centre où Totti sera trop court. 

 

Vincent Peigné : 5,5 Bon match dans son ensemble, il a été un peu en difficulté défensivement en première mi-temps (oui il arrive que les joueurs en face court plus vite ! ) mais a tenu sa place et a aussi apporté pas mal en 1er mi-temps offensivement. Il aurait d'ailleurs pu être servi une ou deux fois, esseulé sur le flanc gauche. Une deuxième mi-temps moins offensive due à l'infériorité numérique, il a été sérieux défensivement, n'oubliant pas parfois de faire sa chevauchée qui se termine invariablement... dans les pieds d'un adversaire.

 

Antoine Leblanc : 6,5 Gros match d'Antoine, il n'a pas perdu de duel défensif, que ce soit sur le plan aérien ou au sol. souvent bien placé et demandeur, il a été très appliqué dans la première relance, alternant le jeu court et le jeu long au sol avec une très bonne réalisation technique. Sorti un peu fatigué en seconde période, il aura bien tenu sa place pdt 65 minutes. 

 

Edouard Marquet : 6 Match sérieux, appliqué dans la relance, avec encore un peu de déchet dans le jeu long. Un peu moins incisif dans le 1 contre 1 que d'habitude, il a été très peu mis à défaut (1 ou 2 fois en deuxième mi-temps), et a eu un placement intelligent, coupant à de nombreuses reprises les trajectoires de ballons donnés dans la profondeur.

 

Mohammed Nekkache : 6 Un match solide, il s'est bien adapté au milieu à 3, et a eu une bonne réalisation technique tt au long du match. Ce qui lui a permis, en première mi-temps, de trouver de bons ballons dans la profondeur pour un Jeg inspiré dans ses appels, dont 1 qui amènera le but. Il a été constant tt au long du match et gagnerait encore en efficacité s'il ne réclamait pas une faute à l'arbitre chaque fois qu'il perd le ballon dans des contacts.

 

Pierrick Frechet : 6 Le match des regrets pour Pierrick, il a débuté son match comme il l'a terminé... par une occasion. Après qques minutes de jeu, il séchappait coté gauche mais voyait sa frappe repoussée par le gardien, en fin de match, seul face au gardien il ratera son dribble avec un crochet trop long et butera sur le gardien. Posté à gauche en première mi-temps, il a joué juste, dans les ressorties de balle, avec des appels vers le porteur de balle ou vers la profondeur. Re-situé dans l'axe au milieu en deuxième, il apportera une justesse technique combinant efficacement une ou deux fois avec Jeg. 

 

Pierre Tanniou : 4,5 Il débute comme la semaine passée, un match sérieux et appliqué. Bon dans ses déplacements notamment défensifs, il a le souci de ne pas perdre les ballons, jouant assez juste techniquement. Un match correct dc jusqu'à cette 38ème minute... Un tacle inutile, inintéressant, dangereux (on pourrait en rajouter). Un geste qui pénalisera le groupe qui, à ce moment, avait le match en main (on sortait d'ailleurs d'une double occasion). A méditer pour la suite...

 

Anthony Coignard : 5,5 Relativement mobile, il a fait beaucoup d'efforts et beaucoup d'appels... Il a été très souvent solide dos au jeu, et a permis à l'équipe de remonter en gardant certains ballons longs. Un bon match donc à condition d'être efficace à un moment. C'est lui qui perd le ballon au milieu sur l'action qui amènera le penalty par manque de simplicité. Il aura l'occasion de donner la victoire à l'équipe à 2 reprises, en première période (ballon arrêté par le gardien) et en seconde (frappe hors cadre).

 

Johan Jegu : 6,5 "Tu t'occupes du 10, je ne veux plus le voir", quand un entraineur adverse lance ce genre de phrase, c'est généralement que vous êtes en train de faire mal à son équipe. Il ne s'y est pas trompé. Bon sur le plan technique, il a facilité la possession au milieu de terrain, il a surtout bien senti les coups sur ses appels dans la profondeur, placés au bon moment, ce qui amènera le but (il aurait mm pu être servi plus de fois que ça). La seconde période a été plus difficile à cause de l'infériorité numérique. Elle sera un peu plus en dents de scie, il alternera le bon et des périodes creuses dues au manque de physique et au besoin de récupérer.

 

Sébastien Briand : 5,5 Très combatif tout le match, Seb n'a pas ménagé ses efforts. Plus juste que les derniers matches dans ses choix et sur le plan technique, il a été plus à l'aise dans ses transmissions. Toujours un peu tendre dans ses prises de balles dos au jeu, il a réussi à bien combiner avec Vincent notamment en 2ème mi-temps. Il a bien négocié les coups de pieds arrêtés en règle générale.

 

Loic Bourrasseau : 5,5 Toujours très demandeur, il a rendu la vie difficile à son adversaire direct en multipliant les appels, parfois en profondeur, souvent dans les pieds. Solide dos au jeu, il aurait pu obtenir plus de fautes en étant malin. Il a eu un gros travail toute la seconde période en se montrant très disponible sur le coté droit apportant un soutien offensif à Totti dès que possible et n'hésitant pas à venir aider Julien défensivement. Il aura une occasion, mais sa frappe sera totalement dévissée.

 

Benoit Béchet : 5 Une entrée un peu compliquée sur le plan technique notamment avec des relances et des interventions un peu justes, il a cependant contribué au mantien du résultat avec un match défensif sérieux. Quelques approximations encore dans le placement et l'alignement, mais compensées par un Doudou et un Mathieu concentrés. Il est reparti proprement sur des transmissions au sol chaque fois qu'il a eu le temps de le faire.

 

Hermann Pottier : 5 Le petit nouveau du groupe, rentré pour les 25 dernières minutes. Il n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier. Il a été très intéressant sur ses remises de balles dos au jeu, c'est d'ailleurs l'une d'elle qui amènera la dernière occasion de Pierrick. Il a été moins demandeur que Totti dans l'espace par contre, limitant du fait, les choix de passes de ses coéquipiers.  

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G P P P

Répartition des buts

53 buts marqués
39 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

SENIORS A

RENDEZ-VOUS

NC

Commentaires

NOUVEAU SITE INTERNET 1 mois
Tournoi fin de saison 4 mois
2-3
US FORCÉ B / BAZOUGERS FC 4 mois
US FORCÉ B / BAZOUGERS FC : résumé du match 4 mois
1-0
US FORCÉ A / ROUILLON E.G. 4 mois
US FORCÉ A / ROUILLON E.G. : résumé du match 4 mois
6-4
BONCHAMP ES / US FORCÉ B 4 mois
BONCHAMP ES / US FORCÉ B : résumé du match 4 mois
3-1
ENTRAMMES US / US FORCÉ A 4 mois
ENTRAMMES US / US FORCÉ A : résumé du match 4 mois
Assemblée Générale Saison 2016/2017 5 mois
1-0
US FORCÉ A / SILLE FC PAYS DE S. 5 mois
US FORCÉ A / SILLE FC PAYS DE S. : résumé du match 5 mois
1-2
LA BAZOUGE CHEMERE / US FORCÉ B 5 mois
LA BAZOUGE CHEMERE / US FORCÉ B et GORRON AS / US FORCÉ A : résumés des matchs 5 mois