L Huisserie Asl
9 décembre 2012 15:00
15:00 - 9 décembre 2012

Encore une défaite, un dimanche très difficile pour l'US Forcé, mais cette défaite est beaucoup plus digne que ces dernières semaines. Toute l'équipe est restée solidaire et n'a pas cherché des causalités externes à notre contre-performance. L'équipe adverse a été supérieure, il faut le reconnaitre, nous n'avons pas su les mettre en danger, et sans un bon Mathieu dans les buts, l'addition aurait pu être plus salée. Il reste du travail à faire, dans un état d'esprit, je l'espère, retrouvé, les choses évolueront dans le bon sens. Le bémol étant la perte d'un nouveau joueur sur blessure... poisse qd tu nous tiens.

+ Bon état d'esprit et combatif jusqu'à la fin du match

+ De bons mouvements collectifs malheureusement trop rares

- Dominé sur le plan technique

- Beaucoup trop d'occasions concédées

Mathieu Gille : 7 Très bon sur sa ligne, il a fait un match presque parfait ayant été pris qu'une seule fois en première période. Impérial en seconde mi-temps, il a sorti 3 arrêts de grande classe permettant de conserver l'espoir. Il aurait pu faire un match complet si sa prestation dans la relance avait été aussi bonne... là par contre, beaucoup trop d'approximations que ce soit au pied ou à la main.

Julien Tanniou : 4 Un match très moyen, beaucoup de déchet technique, un grand manque de vitesse dans l'exécution qui coutera d'ailleurs le premier but. De l'envie et de l'engagement sur le plan défensif, il a gagné pas mal de duels. A essayé d'apporter un peu offensivement mais n'a pas toujours été servi dans de bonnes conditions. Il n'a pas eu assez de justesse dans ses centres.

Vincent Peigné : 4 Un arrière latéral peut en cacher un autre... à gauche, c'est Vincent qui signe un match moyen. Assez volontaire défensivement, il s'engagera en gagnant pas mal de duels défensifs. Mais comme à droite, il ne pèsera pas assez sur le plan offensif, ne sentant pas forcément les coups à jouer.

Antoine Leblanc : 4 Un match inconstant, très bien sur certaines phases de jeu, gagnant ses duels, essayant de repartir proprement, il a eu des passages à vide où ses interventions, comme ses passes sont alors devenues beaucoup plus aléatoires. Un placement moyen sur qques phases de jeu.

Edouard Marquet : NN Blessé après seulement 15min de jeu, il devra laisser sa place.

Benoit Yven : 6,5 Un bon match dans son registre. Il a beaucoup couru, beaucoup taclé, récupérant un grand nombre de ballons. Il a toujours cherché à repartir proprement et a été très disponible pour ses partenaires n'hésitant pas à communiquer un maximum. Volume est souvent synonyme de déchets, il aura qques pertes de balles dangeureuses au milieu et ne fera pas toujours les bons choix dans les 30 derniers mètres.

Pierrick Fréchet : 4,5 S'il a eu de bons mouvements en combinant bien avec ses partenaires, il n'a pas eu le rendement que l'on peut espérer de lui. Trop souvent la tête baissée, il a eu des moments d'absence dans le jeu où il n'était pas assez disponible. Courageux sur le plan défensif, il a eu à coeur de ne pas perdre ses duels.

Anthony Charrier : 5 Une première mi-temps très difficile sur le plan technique, il va rater beaucoup trop de passes. Il essaiera toujours de proposer en se situant dans les intervalles et dans la profondeur. Une bonne débauche d'énergie sur le plan défensif, il a eu un très bon état d'esprit, prenant sur lui sur qques décisions arbitrales. Toujours positif envers ses partenaires, il ne lachera rien jusqu'à la fin.

Thomas Fouquenet : 5 Un match correct, notamment la première mi-temps pour Thomas qui s'est évertué à ne pas perdre le ballon dos au jeu. Il a été intéressant dans ses remises et a bien combiné avec les joueurs excentrés et les milieux. Il a manqué un peu de profondeur. Re-situé au milieu en seconde période, il aura un positionnement plus difficile à trouver et aura un peu plus de déchet technique.

Nicolas Angin : 5,5 Premier match avec le groupe pour Nico qui s'est bien intégré et a fait un match sérieux. Il a, au milieu de terrain, joué souvent très juste en sachant qd maitriser le ballon et qd jouer en une touche. Souvent inspiré techniquement, il fera les mauvais choix sur la dernière passe. Une première apparition intéressante.

Sébastien Briand : 5 On a retrouvé un Sébastien un peu plus demandeur, dans les pieds, dans la profondeur, il n'a malheureusement pas été toujours très bien servi. Toujours un peu tendre dos au jeu, il n'est pas assez sûr dans ses protections de balle et ses transmissions ds la zone de construction. Un bon travail défensif.

Loic Bourrasseau : 3,5 Retombé dans les travers du début de saison, il a trop souvent cherché à se retourner et partir vers l'avant, perdant parfois le ballon sur ses conduites de balle. Il a, pourtant, souvent su conserver le ballon avec un adervsaire dans son dos. Il a fourni des efforts défensifs, mais n'a pas su se créer de situations dangereuses dans le camp adverse.

Mohammed Nekkache : 3,5 Rentré en jeu à la place d'Edouard dans l'axe défensif, il a connu un match difficile. Pas toujours très bien placé (trop bas notamment en première période), il n'a pas été assez rassurant défensivement. Il a eu de bonnes intentions dans la relance, mais n'a malheureusement pas eu la justesse technique pr réaliser les bonnes transmissions.

Hermann Pottier : 5 Rentré en seconde période en pointe, il a très bien négocier tous ses ballons dos au jeu, réalisant des remises avec une bonne justesse technique. Il a, par contre, manqué un peu de profondeur dans ses appels et de vitesse (comme sur ce duel à la course de fin de match).