Maisoncelles
Corner direct – Pied droit
Coup franc direct – Pied gauche
15:00 - 16 septembre 2012

Il est de coutume de dire pour les matches de coupe contre les équipes de divisions inférieures que l'important est de passer... voilà qui est fait. Le bilan du match est mitigé, car après s'être fait peur en étant 2 fois menés au score, nous avons maitrisé le match collectivement et nous avons surtout résussi à réagir pr finalement s'imposer.

+ Maitrise collective, bonnes relations défense-milieu.

+ L'équipe a su réagir après avoir été menée au score.

+ Bon comportement de l'équipe par rapport à l'adversaire et arbitrage (avec un but refusé tt à fait valable).

- 2 buts encaissés contre une 3ème division.

- Des grosses difficultés dans les 40 derniers mètres (passes ou finition)

Mathieu Gille : 5 n'a pas réussi à être décisif sur le peu de ballons à jouer (bien que les attaquants adverses ne lui aient pas donné bcp de chance de sortir les frappes). Une 2ème mi-temps appliquée en jouant plus haut, avec un jeu au pied et des relances intéressantes.

Julien Tanniou : 6,5 Plus offensif que pendant les matches précédents (peut-être à cause du niveau de l'adversaire), on l'a beaucoup trouvé dans le camp adverse, s'évertuant à ne pas perdre le ballon mm haut. Auteur d'une passe décisive, il aurait dû en avoir 2 sur le bon mouvement collectif qui amène le but refusé en première mi-temps. Bon timing sur le jeu aérien, attention maintenant à prendre l'info avt de faire la tête.

Dimitri Chesneau : 4,5 Début de match très compliqué, il a beaucoup perdu de ballon en voulant jouer un peu trop vite vers l'avant, défaut corrigé au fur et à mesure du match. Moins disponible que Julien de l'autre coté en phase haute, on l'a surtout trouvé dans la circulation au milieu du terrain.

Antoine Leblanc : 5,5 Match sérieux. Un petit peu mis en difficulté sur le jeu long des adversaires à cause de la taille des attaquants adverses, il n'a pas eu énormément d'autres duels à jouer. Toujours un souci de proporeté dans la relance. Passé coté gauche en fin de match, rôle appliqué mais sans ambition offensive.

Edouard Marquet : 5,5 Pas beaucoup de duels à jouer, n'a pas réussi à être décisif sur les occasions adverses qui amènent le but (auteur de la faute sur le penalty). Bon dans la relance au sol, a su trouvé les milieux et toujours se rendre disponible. Encore un peu trop de déchet dans le jeu long.

Arnaud Fisson : 5 Grossière erreur de transmission qui coûte le second but adverse et un raté en première période sur un bon service de Totti rendent une grosse activité et une bonne disponibilité inefficaces en fin de compte. A heureusement récupéré pas mal de ballons.

Pierrick Fréchet : 6,5 Une première mi-temps appliquée, peu de ballon perdu, s'est appliqué à transmettre court en phase haute. Par contre, a eu trop tendance à demander dans la profondeur alors que le bloc adverse était trop bas. Auteur du but de la victoire, il aurait pu mettre un joli doublé si sa reprise ne s'était pas écrasée sur la barre. Bonne combativité défensive.

Clément Brossard : 6 Un bon match dans l'ensemble. Encore un peu trop de déchet dans la transmission dans les 40 derniers mètres, mais une grosse activité et une bonne disponibilité au milieu du terrain. Aura besoin de gagner en sérénité dans les prises de balle dos au jeu.

Anthony Coignard : 5 Un ballon simple perdu qui amène le coup franc et le premier but adverse, une égalisation sur un bon mouvement avec Julien coté droit en 2ème mi-temps. La performance n'est toujours pas constante, encore trop de déchet dos au jeu, et un manque de réactivité à la perte de balle. A connu une bonne phase en fin de première mi-temps.

Johan Jegu : 6 Auteur du premier but égalisateur sur coup franc, il a été très demandeur et appliqué en première période. Il amène aussi le 3ème but par ses dribbles finis par une frappe (on remerciera qd mm le gardien adverse). Un peu émoussé sur certains moments du match, il a quelques absences, et un jeu long aléatoire aujourd'hui.

Thomas Fouquenet : 5 Encore un manque de mobilité dans les appels pour se démarquer de l'adversaire. Il y a eu plus de variations entre les demandes dans les pieds ou dans la profondeur. il faudra à l'avenir essayer de savoir avant de recevoir pr passer un cap.

Benoit Béchet : 5,5 Bon match pour un retour, sérieux et appliqué. Pas beaucoup de duels défensifs à jouer, il a réussi à trouver les milieux au sol dans de bonnes conditions. Par contre, a joué qques ballons de volé sans avoir pris l'info auparavant.

Erwan Hamelot : 5 Rentré arrière latéral, a essayé de repartir proprement avec les milieu, un peu de déchet dans les transmissions simples, toujours un petit manque d'assurance dans les enchainements. N'a pas eu bcp de duels à jouer défensivement.