L Huisserie Asl
  • Fort
Dans le jeu – Pied gauche
14:30 - 1 novembre 2012

Et voilà, le retour des notes... Je pense que la plupart des joueurs auraient largement préféré être notés sur les 2 derniers matches.La coupe du maine, c'est terminé. Défaite 3-0, sévère certes, contre une équipe qui n'a pas montré grand chose en face. Mais quel match raté de notre part ! Première occasion pr l'adversaire, premier but... on a souvent su réagir, aujourd'hui non. Déchet technique, peu de mouvements, peu de solidarité, bref il aura manqué beaucoup trop de choses pour pouvoir espérer mieux en cet après-midi venteux.

+  Peut-on en trouver?

-  Déchet technique

- Manque de solidarité

- Mauvais choix

- Peu de mouvements

Mathieu Gille : 4 Rien à faire pratiquement à part aller chercher 3 fois le ballon dans ses filets. Il n'a pas grand chose à se reprocher sur les buts marqués certes, mais n'a toujours pas été décisif sur un match en gardant l'équipe à flot. Présent par la voix et a toujours essayé de relancer correctement (mm si, là aussi, il y a eu du déchet).

Julien Tanniou : 4,5 Plutôt bon sur le plan défensif avec un bon engagement dans les duels, il est malheureusement en retard sur le premier but marqué par l'adversaire. Moins à l'aise sur le plan offensif, il y a eu un peu trop de déchets et de mauvais choix dans les transmissions.

Benoit Béchet : 3 A débuté coté gauche, en grande difficulté au niveau de la relance, beaucoup trop de choix compliqués et une réalisation technique très moyenne. Défensivement, il a été pris plusieurs fois à défaut (ce qui amène le premier but, et qques minutes plus tard un centre sur mathieu). Sorti à la mi-temps, il est rentré dans l'axe en fin de match, un peu plus à l'aise, mais n'ayant pas eu beaucoup de ballons à négocier.

Antoine Leblanc : 4 Match correct sur le plan défensif, à part le duel aérien perdu sur le 3ème but adversaire sur coup de pied arrêté. Il y a eu beaucoup trop de ballons perdus dans la relance. Passes ratées, mauvais choix, la première mi-temps a été très difficile. Un match de retour à la compétition où il s'est avéré qu'Antoine manquait de rythme et de vitesse dans les enchainements.

Anthony Charrier : 4,5 Re-situer en charnière centrale à cause de nombreux absents, il a fait un match correct à ce poste. Il a essayé de relancer correctement sans avoir beaucoup de solutions en première période notamment. Un peu trop de déchet technique, il n'a pas perdu beaucoup de duels sur le plan défensif. Il finira le match au milieu en apportant un peu de sang neuf, et continuant les efforts jusqu'au bout.

Arnaud Fisson : 2,5 Il n'a pas joué, il était à Londres...ah non, cette fois ci il était là. Enfin, où exactement ? on ne sait pas. Très en difficulté sur le plan technique, il n'a pas donné beaucoup de ballons négociables à ses coéquipiers. Il a ensuite couru un peu plus en seconde période, essayant de changer de zone. Servi en première et seconde mi-temps sur le flan gauche, il fera 2 fois les mauvais choix, beaucoup trop lent dans ses enchainements.

Benoit Yven : 5 Ou l'état d'esprit. Peu à l'aise comme toute l'équipe sur le plan technique, il a eu beaucoup de déchet dans la transmission, ne faisant que trop rarement les bons choix (un bon jeu long en première mi-temps). Il y a eu, par contre, une grosse débauche d'énergie, sautant, taclant, récupérant un grand nombre de ballons. Capitaine d'un jour, il a toujours été positif avec ses coéquipiers. Une petite baisse physique sur les dernières minutes logique.

Loic Bourrasseau : 5 Il y a eu beaucoup de déchets, des choix parfois mauvais, mais une vraie envie. Demandeur, parfois dans les pieds, parfois dans la profondeur, il se créera une occasion en deuxième mi-temps avec une frappe repoussée par le gardien, il servira aussi un Totti peu inspiré dans la finition. Encourageant dans l'envie et l'état d'esprit.

Anthony Coignard : 2,5 On pourra retenir quelques courses intéressantes, qui ont parfois permis d'avoir des situations dangereuses. Mais ce serait éluder les contrôles ratés, les conduites de balle approximatives. Il n'a pas concrétisé ses occasions pour erreurs techniques ou mauvais choix (frapper au lieu de centrer).

Johan Jegu : 4 Alternance de bon et de mauvais, il n'a pas beaucoup tourné sur le poste de milieu étant soit très haut (en première période) ou très bas (en seconde). Il a été l'un des seuls à jouer juste sur le plan technique, réussissant contrôles ou passes. Quelques bons jeux longs mais il a eu tendance à en abuser en seconde période. Quant au carton jaune... no comment.

Sébastien Briand : 3,5 Très courageux sur le plan défensif, il avait à coeur de ne pas perdre ses duels, et il a souvent fait les efforts pour récupérer certains ballons. Il a été pratiquement inexistant sur le plan offensif en étant un peu trop statique (en première mi-temps notamment).

Momo Nekkache : 3,5 Rien de très bien, rien de très mauvais non plus... Un match un peu fade. Il n'a pas touché beaucoup de ballons sur le coté, il a essayé de ne pas les perdre mais il n'a pas été épargné par ce qui a fait défaut à tout le monde cet après-midi : la justesse technique. Il a dû quitter le terrain prématurément ayant pris un mauvais coup à la cuisse.

Vincent Peigné : 4,5 Rentré en deuxième mi-temps au poste d'arrière gauche, il a effectué une bonne mi-temps. souvent plus vif que son adversaire direct, il était régulièrement le premier dans les duels. Il a essayé de relancer proprement avec plus ou moins de justesse. Une rentrée encourageante pour son retour dans l'équipe.

Dimitri Chesneau : 4 rentré en fin de match, il n'a pas eu beaucoup de ballons à jouer, il a été présent dans les quelques duels à négocier. Dans la relance, il a connu quelques approximations, un petit manque de confiance dans les transmissions.